Glock Pro Forums banner

Au stand de tir (Comment tenir un pistolet Glock)

2 reading
220K views 118 replies 53 participants last post by  Storm Shadow  
#1 ·
Alors que j'étais au stand de tir, j'ai remarqué que mon ami tirait avec ses deux mains enroulées autour de sa poignée.

Je fais la même chose, mais j'utilise un doigt sur le pontet. Il avait un groupement de 2 à 3 pouces à 7 yards.

Il tirait avec un P226 .45. Je tirais avec mon Glock 22 et je suis généralement satisfait de tirer un groupement de 6 pouces avec quelques écarts, mais si je peux améliorer ma prise, autant le faire.

Y a-t-il quelque chose à ne pas faire en utilisant un doigt sur le pontet ?

#31 ·
Oui, il y en a. Dans mon club de tir, nous enseignons un cours de certification Action Range, où je suis l'un des instructeurs depuis environ un an. Nous enseignons la prise illustrée dans les photos suivantes, que je vais essayer d'expliquer ici :

Chris
merci beaucoup pour l'explication et les graphiques.
Je vois maintenant et je comprends où tout est censé s'intégrer.

#11 ·
Vous pouvez mettre un doigt sur le pontet, mais cela ne sert vraiment à rien. Travaillez votre alignement de visée pour améliorer vos groupements. À 7 yards, vous devriez être capable de les maintenir dans le voisinage d'un pouce.

Envoyé depuis mon Ally avec Tapatalk 2
J'ajouterai que vous tirez peut-être trop vite pour réaliser le potentiel d'une arme de poing haut de gamme. Les Glock sont tout à fait capables de nous surpasser tous à bout de bras, il y a donc toujours place à l'amélioration. Alors, la prochaine fois que vous serez au stand de tir, faites des exercices de précision avec des points de 1" à 7 yards ou des points de 2" à 15 yards. Coupez le point exactement en deux avec le guidon ou tirez à 6 heures si c'est plus facile. Si je pouvais surpasser mon 17, je quitterais mon travail et tirerais à plein temps.

#6 ·
Bonne chose ici Chris. Merci
De rien !

Je sens que je dois expliquer la longueur de ce message (qui vient de grandir à nouveau). J'ai préparé du matériel de formation pour la Action Range Class, et il y a quelques jours, j'ai regardé sur ce forum pour voir s'il y avait quelque chose que je pouvais utiliser concernant la prise en main. Il y a, ou plutôt il y avait, mais la vidéo a été supprimée. Le sujet était frais dans mon esprit lorsque la question est venue de Tremors, donc j'étais plus que prêt à y répondre. J'essaie de me contrôler, mais j'ai tendance à utiliser 200 mots quand 20 suffiront. S'il vous plaît, soyez patients avec moi, je suis bien intentionné.

Chris

#5 ·
C'est comme ça qu'on m'a appris à tirer "cohland" de très belles photos pour montrer la bonne prise...à sept yards, votre groupe devrait être au maximum à quelques centimètres.....L'alignement de la visée est le plus important, puis la pression sur la détente....

• Like
Reactions: technical
#9 ·
Merci Chris ! Excellent post !

#13 ·
Une autre excellente chose que Chris a soulignée est le placement correct du doigt pour les GLOCK. Il convient de noter que différentes armes à feu peuvent tirer différemment en fonction de l'endroit où le doigt est placé sur la détente et chacun doit faire ce qui est le mieux pour lui, mais pour la plupart des gens, le placement correct du doigt consiste à poser le coussinet de l'index sur la détente. Mettre l'index complètement à l'intérieur, de sorte que le premier pli soit sur la détente, est souvent excessif et amènera le tireur à "tirer" la détente vers la droite lorsque le doigt est enfoncé.

De nombreux propriétaires de GLOCK préfèrent désormais les détentes arrondies aux détentes standard, car ils estiment que la détente angulaire permet au doigt de tirer ou de pousser d'un côté.

#14 ·
J'utilise la même prise décrite par Cohland, "pouces en avant". Excellente description !

Depuis que j'ai changé (il y a quelques années), j'ai remarqué des groupements améliorés et des temps plus rapides entre le holster et l'acquisition de la visée, et je sens l'arme plus sûre. En ce qui concerne le doigt dans le pontet, je n'y vois aucun avantage, seulement des inconvénients possibles avec la pression du doigt qui écarte légèrement l'arme de la cible.

Pour l'OP, gardez à l'esprit que votre ami tirait avec une arme différente de la vôtre. Le Sig 226 est beaucoup plus lourd que votre Glock et possède une détente SA/DA. Je vous suggérerais de tirer avec son arme et de voir si vous obtenez également de meilleurs résultats avant de blâmer votre prise pour la précision.

Je tire avec mon CZ SP-01 dans un seul trou à 10 yards, et je n'ai jamais obtenu le même résultat avec mon G19 !

#16 ·
SO when are you going to detail out the proper stance Chris? :) :) :
Eh bien, j'y pense ! Le cours que nous enseignons est quelque chose comme le tir d'action de base (compétition) pour les nouveaux tireurs, vous devez donc en tenir compte. Ce n'est pas du tir de défense, pas destiné à l'IDPA, il y a donc des différences. Nous ne tirons pas à couvert, nous laissons tomber les chargeurs avec des munitions au sol, ce genre de choses. Je prendrais des photos de l'un de nos instructeurs professionnels (LE, ancien policier de l'État de New York, un vrai pro).

La position de base que nous enseignons est la suivante :

. pieds parallèles aux épaules, environ la largeur des épaules. Cela permet au tireur de se balancer facilement à gauche ou à droite, utile pour les étapes USPSA avec plusieurs cibles.
. genoux non verrouillés, peut-être légèrement fléchis, mais pas fléchis au point de mettre de la charge sur les cuisses, car cela entraînera de la fatigue.
. dos légèrement plié vers l'avant à partir des hanches, certainement pas plié vers l'arrière. Nous voulons qu'ils se penchent un peu dans le recul.
. bras tendus, les coudes peuvent être verrouillés (préférence du tireur). Nous constatons que si les nouveaux tireurs ne verrouillent pas leurs coudes, nous avons tendance à avoir des poignets mous et peu de contrôle du recul.

Nous couvrons également le tirage (encore une fois, pour le tir d'action, en nous assurant que le tireur ne se couvre pas lors du tirage), comment tirer en mouvement et le rechargement rapide.

Comment ça sonne ?

Chris

#18 ·
Sounds good. Also sounds like you are a heck of a lot better shooter than I am.
Probablement pas ! Souvenez-vous du vieil adage : "Si vous ne pouvez pas FAIRE, alors enseignez." ? Eh bien, j'apprends que je suis un meilleur professeur amateur que je ne suis un tireur amateur. Bonne technique, mais les scores ne sont pas si merveilleux. Mais c'est amusant !

Chris

#21 · (Edited)
Encore une fois, Chris a fait mouche ! Une fois par an, je passe 30 minutes avec un instructeur QUALIFIÉ pour passer en revue toutes les mauvaises habitudes que j'ai prises au cours de l'année précédente. Cela m'aide vraiment d'avoir quelqu'un qui sait ce qu'il faut rechercher pour signaler les petites choses que je ne fais pas bien. Juste de mauvaises habitudes dans lesquelles je suis peut-être tombé. Juste mon opinion. Je pourrais me tromper.

#22 ·
Cela semble être une excellente idée. J'ai probablement besoin de passer environ 3 heures avec un instructeur qualifié au lieu de 30 minutes. Peut-être pourrions-nous enrôler Chris pour qu'il soit un instructeur itinérant. Je n'ai jamais eu de cours de ma vie. Je suppose que mon tir le prouve. J'apprécie les conseils de Chris.

#24 ·
Super idée dwp ! Qu'en penses-tu Chris ? Es-tu prêt à relever le défi ?
Denny et DW :

Merci pour votre confiance, mais non, je n'offrirai pas d'instruction en personne ! Je ne suis qu'une des douzaines de personnes de mon club qui aident à ce programme, et je suis un bénévole amateur : je fais ça parce que j'aime ça.

Cependant, si vous regardez sur le forum Entraînement et Tactiques la semaine prochaine, vous verrez d'autres documents. Je prévois les messages suivants :

1) Débutant Action Shooter : La prise (ce sera une republication du matériel sur la prise, avec au moins une photo de plus montrant la pression sur la détente).
2) Débutant Action Shooter : La position
3) Débutant Action Shooter : Le Draw
4) Débutant Action Shooter : Rechargement rapide

Le gars qui dirige la discipline Action Shooting de mon club de tir sera le sujet des photos, que je prévois de prendre ce vendredi pendant que nous menons un cours de certification Action Range. Les photos seront annotées avec des explications sur la façon dont nous enseignons la prise, la position, le Draw et le rechargement rapide et pourquoi nous le faisons de cette façon. Encore une fois, ceci est destiné au tireur débutant. Je pense que ces messages prévus pourraient susciter de bonnes discussions.

Je résiste à la tentation d'aller "à fond", nous ne couvrirons donc pas l'alignement des organes de visée, la sélection de l'équipement et d'autres sujets qui sont couverts dans le cours de base sur le pistolet de la NRA.

Reste à l'écoute, ce sera un projet amusant.

Chris

#25 ·
Chris, j'apprécie tous vos messages ici et ils sont également très instructifs. Étant un agent des forces de l'ordre depuis 31 ans, maintenant à la retraite, et un tireur sportif actif, nous oublions rapidement les bases et avons besoin de ce rappel d'une personne comme vous pour nous remettre dans le jeu.... Je tire principalement sur des cibles Q au centre de la masse, où le groupement serré n'est pas si important, mais après avoir lu ces articles, je vais retourner tirer des cercles pendant un certain temps pour resserrer mes groupements et pour pratiquer un peu plus la bonne prise en main et l'alignement des organes de visée. Merci de nous faire tous réfléchir.... Dan

#28 ·
Chris, j'apprécie tous vos messages ici et ils sont également très instructifs. Étant un agent de police depuis 31 ans, maintenant à la retraite, et un tireur sportif actif, nous oublions rapidement les bases et avons besoin de ce rappel d'une personne comme vous pour nous remettre dans le jeu.... Je tire principalement sur des cibles Q de masse centrale où le groupement serré n'est pas aussi important, mais après avoir lu ces articles, je vais retourner tirer des cercles pendant un certain temps pour resserrer mes groupements et pour pratiquer un peu plus la bonne prise en main et l'alignement des organes de visée. Merci de nous faire tous réfléchir....
Dan
Dan,

Merci pour ces mots aimables. Je tiens à préciser que la formation que nous menons est destinée aux vrais débutants, dont beaucoup amènent le premier pistolet qu'ils aient jamais possédé en classe. C'est notre matière première.

Les professionnels chevronnés des forces de l'ordre comme vous, ou les compétiteurs expérimentés, ont probablement déjà des compétences bien au-delà de ce que nous couvrons. Bien que je sois heureux d'apprendre que le matériel est utile comme rappel, je tiens à souligner que j'offre du matériel pour débutants, choisi pour nos besoins. Je ne veux pas être perçu comme contredisant d'autres formations ou méthodes, je suis sûr qu'elles ont toutes des adeptes et ont été développées pour une bonne raison. Un exemple de différence est la position Weaver : nous ne l'enseignons pas et nous ne la préconisons pas pour les débutants en tir d'action.

L'objectif de notre formation est d'enseigner aux débutants suffisamment de choses sur la sécurité, la manipulation correcte des armes à feu et la sécurité (encore une fois...) afin qu'ils puissent utiliser nos Action Ranges sans supervision, et qu'ils puissent participer à une compétition USPSA/IPSC, Speed Steel ou IDPA sans se ridiculiser... en toute sécurité.

Restez à l'écoute, je prévois de publier davantage de matériel pour débutants dans Training & Tactics dans quelques jours.

Chris

#27 ·
Chris, est-ce firearmstrainingandtacttics.com ? Je vais jeter un coup d'œil à ces messages. Je voulais juste m'assurer que j'étais sur le bon forum. Il y en a des centaines, comme vous le savez.
DW,Non, je voulais dire une partie de Glock.Pro : Formation et tactiquesC'est là que je mettrai les autres informations. Restez à l'écoute !Chris

#29 ·
Ooooops ! Je pensais que vous parliez d'un autre forum. Désolé. Eh bien, je ne dirais pas que je suis un débutant et je pense que j'ai assez bien compris la question de la sécurité, mais en vérité, je pourrais probablement bénéficier de toutes les autres choses pour débutants. Je n'ai jamais eu de cours de ma vie sur la façon de tirer avec une arme de poing. J'en ai juste ramassé une il y a des années et j'ai commencé à tirer. Ce n'est que l'année dernière + que j'ai recommencé à tirer activement. Bien sûr, j'étais entouré d'armes à feu dans l'armée, mais c'était des M-1, M-14 et M-16. Donc pas d'entraînement au pistolet là-bas. Il y a tellement de façons différentes d'"apprendre" à tirer. Quand j'ai pris mon premier Glock, ça m'a surpris. Je me suis même surpris moi-même. C'est un pistolet extrêmement précis, même pour un novice. Donc, je pense toujours que je pourrais bénéficier de tout ce que vous publiez et je vais en profiter. Tout ce que j'essaie de faire, c'est de m'amuser à la retraite et de me sentir compétent pour me protéger, moi et les miens, de tous les BG. Et, croyez-moi, on en a à revendre là où j'habite.

#30 ·
Chris - un autre excellent message... Merci d'avoir pris le temps de l'écrire et de rassembler toutes les photos... J'ai ajouté "How to Grip a Glock Pistol" au titre de ce message et je l'ai épinglé en haut de la page... Je viens de remarquer que vous allez publier ceci et quelques autres articles dans le forum "Training and Tactics"... Bonne idée, bien meilleur endroit... Je les épinglerai en haut de la page une fois que vous les aurez créés et je remettrai ce message dans son état d'origine...

#39 ·
Même en utilisant la méthode de la tasse à thé, votre main de soutien est toujours en dehors de votre main de tir. C'est pourquoi je demandais des éclaircissements.

#42 ·
Hansgruber, la seule chose qui fâche les gens ici, c'est que les gens viennent pour semer le trouble et perturber le forum. En dehors de cela, la majorité d'entre nous ici sont tous disposés à partager et à apprendre les uns des autres. Partager votre opinion et votre expérience correspond parfaitement à ces objectifs, alors n'hésitez pas à partager. J'aimerais aussi voir la poignée à laquelle vous faites référence, donc si possible, une ou deux photos seraient parfaites.

#43 ·
Hansgruber, la seule chose qui contrarie les gens ici, c'est que les gens viennent pour semer le trouble et perturber le forum. En dehors de cela, la majorité d'entre nous ici sont tous disposés à partager et à apprendre les uns des autres. Partager votre opinion et votre expérience correspond parfaitement à ces objectifs, alors n'hésitez pas à partager. J'aimerais également voir la poignée à laquelle vous faites référence, donc si possible, une ou deux photos seraient excellentes.
Je suis d'accord, et veuillez faire en sorte que la photo de la poignée montre un pistolet semi-automatique, pas un revolver.

Chris